sportsregions
Envie de participer ?

- Présences la journée à l'internat

En période scolaire nous demandons à tous les résidents d'être partis le matin avant 8h, avec possibilité de revenir en cas de trou de 2h ou plus. En revanche il n'est pas possible de revenir l'après-midi avant 16h, mercredi excepté. Le petit-déjeuner se fait au lycée Sud, et le repas du midi dans l'établissement scolaire des jeunes qui ne sont pas lycéens.

3 fois par semaine, en fonction de l'étage d'hébergement, une femme de ménage passe faire les chambres, ce qui implique qu'elles aient été dégagées et déjà nettoyées un minimum par les jeunes concernés. 

- Le soir :

Après la journée de cours a généralement lieu la séance d'entraînement, puis le dîner à la cantine du lycée Sud (jusqu'à 19h30 maximum). Si l'entraînement dépasse cet horaire, le jeune, à condition de nous avoir prévenus la veille, peut bénéficier d'un repas décalé qui est assuré à la résidence.

3 fois par semaine (le lundi, mardi et jeudi), et de 20h à 21h, a lieu l'étude : porte ouverte, sans téléphone, en silence, sous la surveillance d'un maître d'internat, le jeune devra se consacrer à son travail scolaire.

Le mercredi jusqu'à 22h, ainsi que le vendredi et samedi, il y a possibilité pour les résidents d'accéder à la salle télé.

Hors études, les autres salles dévolues aux loisirs sont accessibles quant à elles tous les jours : salle de jeux avec table de ping-pong et billard, salle informatique, jeux de société, etc.

En outre nous offrons la possibilité aux jeunes, au tarif de 3 euros par machine, d'utiliser lave-linges et sèche-linges.

A 22h tout le monde doit revenir dans sa chambre, avec une extinction des feux à 22h30.

- le week-end (et vacances scolaires si le jeune reste) :

Les résidents doivent nous faire part de leur présence du week-end (c.-à-d. du vendredi après les cours jusqu'au dimanche soir) avant le mercredi dernier délai, pour assurer les commandes de nourriture. 

Pendant cette période, les horaires sont plus souples que la semaine : possibilité de prendre un petit-déjeuner jusqu'à 9h, et de remonter dans sa chambre le soir à 22h30 pour un coucher à 23h.  

 

Ainsi, étant bien entendu qu'une vie de jeune sportif est intensive et particulièrement bien remplie, il nous incombe de la lui rendre fluide et agréable.